Lectures / Livres·Non classé

Fragments premier recueil d’Adélina Lauruol !!

Bonjour à tous !!!

Si on parlait de poésie avec un petit recueil bien mignon édité chez Edilivre que j’ai découvert au détour de mes abonnement instagram … on trouve de ses mines d’or culturelles 🙂

Qui est Adélina Lauruol ? (allons de ce pas chercher la biographie officielle !)

Née en région parisienne en 2000, Adélina Lauruol est une passionnée d’écriture depuis toujours. Elle nous livre avec sa première œuvre des fragments de vie, autant pour troubler que pour faire rêver.

image_27569_1_20304_1_9323_1_38646_1_134694

Peut on lire un résumé ?  Alors oui et non, forcément ce sera un extrait de poème !

« Tu nous offrait des roses odorantes et belles Semblables à des bouts d’âmes d’anges victimes de névroses Par amour et folie tu voulais que nous restions comme elles Mais je n’oublie pas la couleur des roses. »

Moi ? Ce que je pense ? Mmm Bonne question ….

J’ai beaucoup aimé ce petit recueil, déjà bien garnis pour un premier essai. On y retrouve de la sensibilité, l’épanouissement, la fragilité de son auteure, pourtant déjà si mature.

Malgré quelques hésitations ou recherche sur certaines œuvres qui finira par se peaufiner, elle réussit l’exercice assez périlleux de faire vivre les choses. Oui il est plus facile de raconter une histoire dans un roman ou une nouvelle, nous possédons le temps et le nombres de mots. Dans un poème il faut tout résumé en peu de phrase, croyez moi c’est un vrai casse tête.

Même avec ses petits défauts qui le rendent si vivant, ce petit ouvrage réussi à nous éloigner de notre vie, imaginer les vers, on atteint de l’apaisement et la méditation.

Je vous le recommande vivement et chaleureusement ! Dès que je pourrais me le procurer en papier avec un petit gribouillis je le fais 🙂

Vous pouvez vous le procurer en ebook et papier ici :  https://www.edilivre.com/catalog/product/view/id/830823/s/fragments-2589f34d87/#.WUEGUOvyiM8

Suivre l’auteure ici : https://www.instagram.com/livrovore/?hl=fr

 

Quel est votre poème préféré ?

Aurevy

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s