Lectures / Livres·Non classé

Mon cœur t’appartient à jamais de Nathalie P.

Bonjour à tous !!!

Il est temps de faire un avis lecture. Je remercie le service presse des Editions Evidence pour ce partenariat. Je tiens à préciser que mon avis sera objectif, le partenariat ne m’a pas influencé.

Qui est l’auteur ?

Nathalie P jeune auteure qui a écris en secret pendant 3 ans, elle signe là son premier roman dans la collection Vénus.

 

mon-coeur-t-appartient-a-jamais-epub

De quoi parle le livre ?

« Mathilde est une jeune femme simple, rêveuse et passionnée. Si un jour on l’avait prévenu qu’elle aurait à traverser une telle passion dévorante, elle n’en aurait pas cru un mot. Elle va devoir affronter les vraies épreuves de la vie, pas celles qui s’arrangent en un rien de temps non, le genre qui vous transperce et dévaste tout sur son passage. « 

Mon avis :

Pour cette lecture je suis assez  mitigée entre déception et perplexité. J’ai lu le livre avec beaucoup de mal, n’adhérant malheureusement pas à l’histoire ni aux les personnages qui manque de consistance dû au survole de leur relation.

Ce livre possède pourtant une écriture de qualité, assez fluide et l’idée de base était pas mal.

Mais très vite l’histoire m’a ennuyé,  j’ai réussi à deviner toutes les grandes lignes de l’histoire. Pour moi c’est un enchaînement de stéréotype comme si l’auteure avait pris les scénarios de plusieurs films pour tout mélangé dans un appareil à smoothie. (Raise your voice, save the last dance, the choice, a walk to remember, réparer les vivants, les petits princes, un cœur pour David …) je pourrais en citer bien d’autres mais je vais me stopper.

C e n’est pas tant le fait qu’elle ait repris des scénarios, c’est le fait qu’il y en a trop on croirait à une apocalypse.

L’acte final qui se veux être une preuve d’un amour inconditionnel et infini n’est absolument pas crédible et même si par un incroyable miracle, la première partie se réalisait, la seconde est totalement impossible ce qui donne une fin en demi teinte plus proche des contes fait pour enfant que de l’écris romantique. C’est dommage ….

Je n’ai pas réussi à savoir qu’elle était la signature personnelle de l’auteure, je suis persuadée qu’elle est pourtant pleine de talent. Alors c’est un premier roman c’est tout à fait normal qu’il soit un peu brouillon. J’avoue que même avec toute ma sympathie pour l’auteure je le définirais comme une fanfiction …

Alors oui ce livre peut plaire à des lecteurs très romantiques qui ont juste envie d’oublier pour un moment le monde triste ou l’on vit ou qui veulent se plonger dans les grands sentiments dignes de la chevalerie d’antan, moi je devais en attendre beaucoup plus.

Néanmoins je souhaite une bonne continuation à l’auteure, de la réussite dans ses projets futurs, que je lirais avec autant d’attention et d’objectivités. Qu’elle ne prenne pas trop à cœur mon avis qui n’est en rien une kabbale contre elle mais qu’il lui permette d’évoluer dans son avenir littéraire.

Si vous souhaitez vous procurer le livre ebook : http://www.evidence-boutique.com/accueil/252-mon-coeur-t-appartient-a-jamais-epub-9791034801275.html

Papier : http://www.evidence-boutique.com/accueil/253-mon-coeur-t-appartient-a-jamais-epub-9791034801282.html

Bonne fin de journée à tous

Aurevy

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s