Lectures / Livres·Non classé

Katia, confessions au clair de lune d’Anthéa Fayne

Bonjour à tous !!!

On se retrouve de nouveau pour un article avis de lecture. Je remercie une fois de plus le service presse d’Evidence Editions, de me permettre de faire cet article en partenariat.

Nous quittons le style habituel pour se perdre dans ce bit lit “Katia, confessions au clair de lune” d’Anthéa Fayne. Ce n’est pas le genre de roman qui m’intéresse habituellement.

Bitlit ???? oui j’ai compris vous avez besoin de la définition j’arrive !!

La bit-lit est un mélange de fantasy urbaine et de chick lit. Le genre met en scène une héroïne confrontée au surnaturel ainsi qu’aux tracas de la vie quotidienne. Il n’est pas rare que l’héroïne soit elle-même un personnage surnaturel, telle une sorcière, une fée, un nécromancien, un lycanthrope, un vampire ou une télépathe. Ces romans mélangent souvent des éléments d’autres sous-genres dont le roman policier et la romance paranormale

Il est signé sous la collection Freyja : La collection Freyja célèbre les amours et les genres pluriels : chez Freyja, on s’aime à deux, à trois, à quatre, à plus. On s’aime entre hommes, entre femmes, entre hommes et femmes, on aime parfois les hommes et les femmes en même temps. Les amours sont pluriels et les genres sont pluriels. Là au moins vous êtes prévenus.

Je suis mignonne j’ai mis une explication pour ne pas vous choquer … attention adorable n’est ce pas ?

Non ne rêvait pas je ne vous ferais pas d’article à l’envers, alors un peu de patience avant de découvrir mon avis

Qui est l’auteure ?

Depuis toujours, Anthéa est une dévoreuse d’histoires ! Romans, films, séries : peu importe ! Tant qu’il s’agit de s’évader, découvrir d’autres horizons, vivre de grandes aventures ou avoir le cœur qui s’emballe pour un irrésistible personnage ! Sauf qu’avec le temps, Anthéa s’est rendu compte que dans la majeure partie de ces histoires, il est question de femmes qui aiment les hommes. Et on les comprend ! Mais on comprend également celles qui aiment les femmes. Comme on comprend tout autant celles qui aiment les deux, séparément ou en même temps.

katia-confessions-au-clair-de-lune

De quoi parle le livre ?

“Je m’appelle Katia. Et je suis un vampire. Mais pas un vampire ordinaire toutefois. Mon régime alimentaire m’offre quelques avantages. Je peux me nourrir de sang, bien sûr, mais aussi d’énergie sexuelle. En soit, c’est plutôt cool. Quand je regarde un humain, selon l’humeur, je vois donc soit mon dîner, soit un partenaire de jeu. C’est tout. Ou presque. Je ne me lie pas facilement. Le sang est certes plus nourrissant mais un amant ou une amante, ça reste un encas très correct. Oui, homme ou femme, je ne suis pas difficile. Chacun a son petit plus. Toutefois, je ne suis pas un monstre, j’ai certaines règles de conduite. Non en vérité, une seule : si je dois manipuler quelqu’un pour obtenir ses faveurs, ce sera forcément un homme. Faire cela à une femme, c’est faire preuve d’un manque flagrant de délicatesse. Je pensais n’avoir aucun point faible, mais je me suis trompée… Ces dames auraient-elles le pouvoir de me mener par le bout du nez ? Je n’en suis pas certaine, mais pour ce qui est de leur aptitude à m’attirer des ennuis, c’est une évidence. Un jour, ça causera ma perte. C’est certain. Elles ou cette Prophétie, à voir…”

 

Mon avis : J’ai finis le livre, première constatation, il a dû perdre un manuscrit de 600 pages en route, il est beaucoup trop court !

Je suis très très déçu … au moins c’est dit cash … J’ai essayé à la fin de tourner les pages en vain … Je l’ai dévoré en 2 heures … Je félicite l’auteure pour son imagination et la mise en scène très fun. Quand j’ai lu le livre au bout d’un moment je me suis demandée si ce n’était pas un de mes articles ou mon journal intime, sa façon d’écrire et de penser me corresponde entièrement.

Je ne suis pas spécialement fan des vampires pourtant je suis de la génération où ça a explosé mais non je préfère les loups garou (oui oui vous avez compris quelle team j’ai choisi). Le personnage de Katia est à mourir de rire, diablesse attachante insupportable. J’ai eu envie de lui mettre des claques à certains moments ce qui signifie que je me suis vraiment pris au jeu du livre, si si en mode râleuse sur plusieurs situations !

Concernant l’écriture elle est plus que correct, même si j’avais deviné assez vite le secret du livre, on a besoin de continuer à lire, pour moi ça a été un coup de coeur !

L’histoire est originale, bien ficelé, les personnages sont haut en couleurs.

Je suis impatiente de lire la suite !!!! ❤ ❤ 

Pour vous procurer le ebook : http://www.evidence-boutique.com/accueil/96-katia-confessions-au-clair-de-lune-9791034800421.html

Version papier : http://www.evidence-boutique.com/accueil/97-katia-confessions-au-clair-de-lune-9791034800438.html

Bonne fin de journée 🙂

Aurevy

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s