Non classé

L’amour : vaste sujet encore si méconnu …

Bonjour à tous !!!

Pour cet article j’ai décidé de parler d’une chose un peu différente : L’amour

L’amour est le plus beau sentiment mais aussi le plus destructeur. On en a envie, besoin comme s’il était plus vital à nos yeux que l’Oxygène. Certains lui cours après quand d’autre font tout pour l’éviter c’est 2 camps motivés par la peur, celle d’être seule, de blesser l’autre ou d’être rejeté.

Beaucoup rêvent aux princes charmant, à la princesse en détresse ou encore les deux.

Nous allons plus nous centrer sur les jeunes filles qui rêvent au prince Charmant, l’amour de princesse celui qui est beau et pur comme Shakespeare le décrit dans Roméo & Juliette :

« L’amour est une fumée faite de la vapeur des soupirs » ou encore « Ce que l’amour peut faire, l’amour ose le tenter » pour n’en citer que deux des plus célèbres. Mais je ne suis pas là pour vous faire un cours sur lui, la lecture sera votre meilleur allié pour cela.

Pour beaucoup Juliette est la définition de l’amour pur et innocent, elle est encore tellement présente aujourd’hui que Vérone lui rend hommage. Ils ont ainsi recrée le fameux balcon, c’est un lieu ou des milliers de personnes se rendent chaque année pour y pleurer leur chagrin d’amour, juste prendre des photos ou encore laisser une lettre à Juliette lui demandant conseil sur leur vie sentimentale.

Un groupe « Club di Giulietta » le club de Juliette a été crée est réponds patiemment aux lettres tous les jours, qu’elle soit récupéré sur place ou encore reçu par voie postale et mail. Elles parlent plusieurs langues pour leur permettre de répondre dans la langue du futur destinataire.

Si vous souhaitez un peu plus de détail je vous conseille le film « Lettre à Juliette » de Gary Winick sorti en 2010, je le trouve très bien fait.

Ayant entendu parler de ce club que ce soit dans le film ou par mon entourage, j’ai décidé de faire une lettre manuscrite, personnel ou je parle de déboires amoureux, voulant savoir quel type de réponse elle ferait. La lettre partit en Juillet 2017, leur réponse arriva Décembre 2017 avec une lettre manuscrite aussi.

Voici la copie de leur réponse :

img024

J’ai été surprise par leur réponse, très personnalisé et aussi de messages positifs. Certes le français n’est pas parfait mais j’aimerais bien parler Italien comme cette personne écrit le français. Cela fait du bien de recevoir ce genre de choses, ce n’est pas grand chose mais on voit ici une réelle réponse, qu’une personne a pris du temps et de la patience pour répondre.

Elles envoient de l’espoir et de la bienveillance pour de nombreuses personnes dans le monde.

Je ne pourrais jamais assez les remercier pour cela !

Si vous aussi vous souhaitez leur écrire voici le lien du site avec toutes les informations pour un envoi par courrier ou mail : http://www.julietclub.com/en/#rise_project_posts-3

J’espère que cet article vous a plu, je vous souhaite de bonne préparation de Noël pleines de joies et d’amour !

Aurevy

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s