Animaux·Loisirs / Sorties·Non classé

Family Trip : Zoo de Beauval !

Hello !!!

En Janvier dernier nous sommes allés au Zoo De Beauval pour l’anniversaire de ma sœur. Elle a toujours eu une passion pour les animaux.

Nous lui avons donc payé pour son anniversaire la thématique « Soigneur d’un jour  » que propose le Zoo. Croyez moi elle était heureuse, seul soucis réfléchi après par ma personne l’activité devait débuté a 7h45, le Zoo se trouve a plus d’une heure trente minutes de route de chez moi. Ce qui signifie pas de dodo a rallonge … monde cruel pourquoi j’arrive pas à me téléporter … snif snif …
J’ai vraiment des idées bizarres pour faire plaisir a tous le monde ! Bref on a prit la route qui fut pourri de A à Z, brouillard nuit totale, route pas éclairée et j’en passe, mais on a réussi a arrivé entier et en avance.
Ma sœur est ensuite partit avec son petit groupe courir a ses occupations pendant que nous sommes partis prendre un deuxième petit déjeuner tel les Hobbit que nous sommes à Pate à Pain.
Oui nous étions punis ! Obliger d’attendre que le zoo ouvre pour y accéder, y’en a qui ont vraiment de la chance !
Quand le parc fut ouvert avec mes parents on en profité pour se promener tranquillement dans un parc vide de monde à cause du froid et d’un temps brouillard pluvieux.
Au moins on était tranquille ça n’a pas de prix, les animaux était visible et actif et surtout pas un enfant pour crier ou courir partout !!!
39154834_663491787354970_8130468422422102016_n
Le paradis quoi !
Cela faisait un moment que je n’étais pas venu dans ce Zoo, j’ai pu voir les nouveaux aménagements, alors oui en basse saison tu n’as pas de spectacle ou très peu d’animation mais quand on connait le parc aussi bien que moi, bah on se passe de tout ça  !
39144000_664508000614569_1281514384522215424_n
Si ma sœur vivait un de ses rêves à fond en coulisse du zoo, moi mon objectif premier était de voir Pebbles le paresseux car oui je suis fascinée par ces animaux ils ont une conception de la vie et de leur habitat tellement intriguant, ils sont passionnants et attachants, j’espère un jour pouvoir en approcher un de près.
On croisa ma sœur du coté du vivarium chez les Tortues terrestres, à qui son groupe donna a manger, nous avons pu constater que plusieurs tortues n’attendaient que ça de manger, pendant que les autres préféraient rester dormir sous les lampes.
39080711_259085684718273_3560680170744446976_n
Vers 12h30 quand ma sœur eu finis de jouer les soigneurs, elle vint nous rejoindre et on couru manger une bonne choucroute au restaurant du zoo, quoi de mieux pour se donner de l’énergie et se réchauffer.
Pendant le repas ma sœur essayait de nous conter tout ce qu’elle avait fait avec des étoiles pleins les yeux.
Pendant ses 4h15 d’activités ma sœur a pu :
Observer et nourrir des Suricates
Découvrir et nettoyer au niveau de la Savane africaine dont nourrir / toucher les girafes, et caresser un Rhino Blanc
Nourrissage des oiseaux de la serre tropicale
Distribution d’un enrichissement pour les Orang-Outans
Préparation et distribution nourritures au tortues
Pour finir nourrissage des Manchots !
39100377_1818973021522192_6213460227128295424_n
Je n’ai pas tout écrit car je ne me souviens pas de tout, mais je trouve que tout ça est déjà une activité très riche !
Une fois le repas finis nous sommes allées voir le fameux petit panda, il nous a donné un magnifique spectacle d’équilibriste avant d’aller faire une sieste bien méritée.
Nous avons fait un tour rapide au niveau des nouvelles installations, nous étions un peu tous épuisés !
Cette journée a été riche en découverte, redécouverte, ma sœur a pu réaliser un des ses rêves, on a fait un sortie en famille et moi j’ai pu voir un Pebbles me regarder avec sa bouille 5 secondes avant de sombrer dans un profond sommeil !
Merci au Zoo de Beauval pour leur accueil, d’organiser ce type d’atelier qui permette au public de découvrir ce métier pas facile et ou la passion doit être présente pour tenir le coup.
soigneur d'un jour
Votre Version Hiver est à mon sens plus riche que la version été !
Pour tout renseignement sur l’activité : https://www.zoobeauval.com/soigneurdunjour
Et vous tenterez vous l’expérience ? Quel atelier aimeriez vous faire ?
Aurevy

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s