Non classé·Voyages

Road adventure : Direction la Provence !

Bonjour à tous !

Début avril 2018 j’ai pu profiter d’un weekend prolongé pour partir 2 jours et demi dans le sud, rejoindre des proches.

Départ en pleine révolution de grèves SNCF mais je suis aventurière … j’aime les défis !

Je suis arrivée à Paris sans problème, il faisait à peine 12°C, direction la gare de Lyon ou il y avait du monde beaucoup trop de mondes. Certaines personnes s’impatientaient des trains avait été supprimés, d’autres en retard mettaient les nerfs des voyageurs à rude épreuve.

Une heure plus tard je suis montée dans le TGV qui était complet, il est partit à l’heure *un exploit* …. Pour s’arrêter 15 min plus tard pour cause d’individus sur les voies… nous avons pris 35 min  de retard ….

20180405_164629

Là bas au loin on peut apercevoir la chaîne des Alpes

Le voyage fut long, bruyant d’enfants alors je me suis occupée avec les paysages, mon MP4 et travaillée sur le PC.

Ce weekend est vraiment arrivée au bon moment je commençais à être fatiguée de mon travail, des tâches à faire ou autre ..

Arrivée à la gare d’Aix en Provence, je découvre un ciel bleu radieux, un 24°C …. Attends 24°C à 15heures de l’après-midi, ça existe encore ces deux choses réunis ! Après avoir retrouvée mes proches, j’ai fait un snap parce que *oui j’avais que ça à faire de ma vie*, nous sommes partis manger puis arrivée a Puyricard pour un repos bien mérité.

20180405_201814

Vu de ma fenêtre à Puyricard

Le lendemain nous sommes partis à Venelles où j’ai été voir des connaissances, juste passer un peu de temps avec eux, avant d’aller se manger un gros morceaux !!!

Nous sommes allées dans un petit restaurant non loin de chez eux, cuisine fait maison, bio et vegan … déjà rien que ça vous donne envie, il se nomme Le Môme (surtout retenait ce nom si vous passer par là)

20180406_125741

Pour mon petit apéritif j’ai pris un Mojito et bien …. Dawn ça fait longtemps que j’en ai pas bu, un cocktail de cette qualité ! Pour suivre tout ça je me suis laissé tenter par une salade Vegan Bowl, qui malheureusement à eu raison de moi (le QUINOA m’aura anéanti), moi qui déteste les avocats là je les ai mangé comme ça, tellement ils avaient du goût. Pour finir même si je n’ai pas finis mon quinoa je me suis pris un thé gourmand, parce que j’aime le thé et les mignardises.  C’est un honte je sais, mais … mais … je le méritais et puis j’ai pas a me justifier parce que c’était délicieux !

L’après-midi nous sommes partis nous promener au centre-ville d’Aix en Provence. Nous avons un peu visité, j’avoue avoir été un peu déçue du centre-ville qui fait très carte postale, le seul moment où j’ai couru comme une dingue, c’est en voyant la boutique The Body Shop, une enseigne que j’aime énormément mais que malheureusement je n’ai pas encore à Orléans… Snif … Snif …

On a visité une église, vous pouvez pas vous imaginez à qu’elle point dans ma famille on peut aimer visiter les cathédrale et église, pas que nous sommes croyant à 100% mais ce sont toujours des lieux calmes, ou le temps s’arrête et respectueux. Leurs histoires est toujours fascinantes.

Je ne me souviens plus du nom de cette église … désolé

Visite assez rapide, photos, repas et on est rentré tranquillement dans la maison à Puyricard.

Le lendemain matin départ pour Marseille, la base quand on est là-bas , je voulais aller au vieux port endroit que j’aime beaucoup ! Quand je suis arrivée là-bas il faisait nuageux…. Nuageux à Marseille ??? où est le mythique soleil ? XD

Nous avons pris le petit train pour se rendre à Notre Dame de La Garde, la bâtisse extérieure et la vue sont à couper le souffle.

20180407_102300

L’intérieur lui est plus clinquant, guindé, envahit de personnes, mais c’est un lieu à voir au moins une fois dans sa vie si c’est possible.

20180407_103441

Retour sur le vieux port après une sacrée descente, nous sommes partis à la recherche d’un restaurant pour manger une bonne bouillabaisse, hors de question de repartir de Marseille sans ça ! J’avais besoin d’un bonne dose de fruit de mer !

Le repas du midi sonné le décompte pour moi avant le retour à la maison …

Mais à ce moment-là je me suis dit je vais manger une bonne bouillabaisse royal demi homard avec un bon vin blanc que j’ai adoré !! j’avais qu’une envie y retourner le soir … par contre honte à moi j’ai oublié le nom de ce restaurant …

Passage obligé par la boutique souvenir et dernière promenade sur le vieux port, j’aime cet endroit c’est animé, je serais bien resté 3 / 4h de plus.

J’ai pris le métro direction la gare pour qu’au final mon TGV est 1h de retard à cause d’un problème technique ! Ceci ne fut qu’un désagrément, une fois arrivé à ma place dans le TGV, installé en 1er classe dans le compartiment Calme et Tranquille place solo, ça je peux vous dire que c’était une bonne perspective de retour.

Bon mon voyage de retour s’est résumé a dormater, grignoter, musique et un peu de lecture ….

21h le retour sur Orléans, j’ai réussi à avoir mon dernier train de justesse vu le retard accumulé, je suis rentrée KO mais avec de beaux souvenirs en tête, j’ai eu une large préférence pour Marseille que je suis impatiente de pouvoir mieux visiter.

Je suis déjà heureuse d’avoir pu vivre 2 jours dans ces magnifiques décors !

A bientôt pour de prochaines aventure !

Aurevy

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s